À propos

Depuis plus de 70 ans à Trois-Rivières, pour les pneus, la mécanique et le tuning, on se fie aux experts de Charles Turcotte et Fils.

Avec deux ateliers de mécanique, dont un spécialisé dans les pièces, la performance et l’esthétique, des équipements à la fine pointe de la technologie et du personnel professionnel et expérimenté, vous êtes assurés d’obtenir un rendez-vous rapidement et le service de qualité auquel vous avez droit. Le groupe Charles Turcotte c’est aussi une division certifié poids lourd qui compte deux centres de service et cinq unités mobiles pour le service routier 24 heures/ 7 jours, et ce pour combler les besoins de pneus des propriétaires de camions lourds, machineries industrielles et agricoles. Et finalement, Charles Turcotte et Fils compte un centre de distribution de plus de 65000 pieds carrés avec le plus grand inventaire de pneus en Mauricie, qui vous garantit de trouver en inventaire le bon pneu pour le bon client.

  • 1944

    L’entreprise fondée en 1944 par M. Charles Turcotte et opérée par son fils Eugène Turcotte, située au 199 Fusey à Cap-de-la-Madeleine, a développé son histoire.

    Avec un début modeste à exploiter une station de service sur le site actuel du Penn Mass rue Ste-Madeleine à Cap-de-la-Madeleine, M. Charles et ses deux fils Jules et Fernand s’occupaient du garage. Par la suite, M. Eugène Turcotte commença à opérer le site du 199 Fusey et après beaucoup d’heures et d’efforts, le garage Turcotte de la rue Fusey a pris son envol et toute la famille rejoignit Eugène Turcotte sur la rue Fusey.

    Ne ménageant aucun effort, la famille Turcotte au fil des ans a su se développer une réputation de leader, tant au niveau des ventes d’essence, mécanique, carrosserie, et pneus.

    M. Charles Turcotte a toujours été un visionnaire au niveau des promotions et du marketing. Rien n’était laissé au hasard afin d’inviter les clients à venir au commerce. EX : billets pour le cinéma, le théâtre, le vaudeville le samedi soir dans le garage, stade de lutte professionnelle et gala de boxe derrière le garage, tirage de nombreux prix (voyage, téléviseur) M. Charles a toujours cru au pouvoir de la reconnaissance envers ses clients.

  • 1946

    L’année 1946 fut marquée par un événement unique en Mauricie, la famille Turcotte décida d’ouvrir le commerce 24 heures par jour pour la mécanique, la carrosserie et l’essence.

  • 1949

    En 1949 le commerce prend de l’expansion avec l’ouverture d’un deuxième garage au 2250 Royale à Trois-Rivières opéré par Raymond Turcotte jusqu’en 1956.

    Toujours inspirée par son désir d’être le leader, la famille Turcotte développa un réseau de distribution de pneus dans la Mauricie. Avec ses revendeurs, le garage Charles Turcotte s’associa à la bannière Seiberling de Good Year, par la suite : General Tire, BFGoodrich et Michelin. La distribution étant sous la responsabilité de Raymond Turcotte.

  • 1965

    Inspiré de ses voyages aux Etats-Unis, M. Charles fit construire en 1950 le Miami Motel qu’il opéra jusqu’en 1965. En 1966, toujours à l’affût d’innover, la famille Turcotte décide de construire le restaurant bar Le Cabanon. Adjacent au 199 Fusey, il fut en opération jusqu’en 1982. Fait à noter, Charles Turcotte & fils fut le tout premier garage à obtenir une licence de boisson au Québec.

    La famille Turcotte a toujours su mettre tout en œuvre afin d’être en avant des autres. C’est pourquoi en 1986, elle s’associa à la bannière UNIPNEU, leader provincial au niveau de la distribution de pneus. Avec une offre de plus de 12 marques de pneus, Charles Turcotte et Fils s’assure d’une présence marquante en Mauricie.

  • 1992

    En 1992, âgé de 84 ans, M. Charles Turcotte décida de passer le flambeau. Son fils Eugène prit le contrôle de la compagnie en rachetant les actions de son père et de ses trois frères, Jules, Fernand et Raymond.

    Secondé par sa conjointe Denise Paquet, son fils Claude vice-président, Alain Roy directeur-général et tout son personnel, Eugène Turcotte s’assure que le garage Charles Turcotte & Fils demeure leader dans la région.

    Sous la responsabilité de Claude Turcotte, la distribution de pneus (revendeur) connaît un essor remarquable. D’un seul employé au début, son équipe se compose maintenant de plus de 20 personnes.

  • 2005

    L’année 2005 fut le début d’une expansion rapide de Charles Turcotte & fils avec l’acquisition de SDB Performance tuning, le centre mécanique Kenworth (certifié poids lourd) en 2006, Pneus Trudel en 2007 et le centre de distribution PEPSI en 2008. Le nombre d’employés passa de 28 à plus de 70.

    Avec plus de 65 ans d’existence, Charles Turcotte & fils a toujours su allier rigueur, imagination et service à la clientèle.

    M. Charles a toujours prôner « LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTE CE SONT NOS CLIENTS » et malgré le fait qu’il nous ait quitté, la relève n’a jamais oublié l’importance du dévouement et l’ardeur qu’inspirait M. Charles Turcotte.

  • 2014

    70ième anniversaire de Charles Turcotte et Fils

  • 2016

    Charles Turcotte et Fils est fier de s'associe à Point S, une bannière internationale qui est présente dans 30 pays. Point S est le plus important réseau de détaillants de pneus et mécanique indépendant au monde.

    Charles Turcotte et Fils ajoute une nouvelle bannière à l'intérieur de celle-ci, elle devient Docteur du Pare-Brise. Nous ajoutons à nos services la réparation et le remplacement des pare-brise. En plus, nous améliorons notre gamme de produit de performance.

Historique1 Historique2 Historique3 Historique4 Point S Docteur du Pare-Brise

Nos marques populaires

Nokian
GT Radial
Toyo
Pirelli
Yokohama
Goodyear
Hankook
Michelin
BFGoodrich
Firestone
Bridgestone
Dunlop
Uniroyal
General
Continental
Gislaved
Dean