Service : Département des ventes et du service
Sous la direction de : Directeur de succursale
Lieu de travail : Poids lourds
Salaire : À partir de 25 $ selon expérience
Temps hebdomadaire : Permanent temps plein 40 heures par semaine
Description sommaire du poste
Responsable de développer et maintenir les relations avec nos clients existants, tout en recherchant de nouvelles opportunités d’affaires dans le secteur des pneus commerciaux.
Tâches diverses
- Développer et maintenir des relations de confiance avec les clients existants et prospecter de nouveaux clients.
- Promouvoir et vendre des pneus commerciaux (poids lourds, utilitaires, etc.), ainsi que des services associés.
- Analyser les besoins des clients et recommander des solutions adaptées (produits et services).
- Préparer et présenter des soumissions et des offres commerciales.
- Négocier les prix, conditions de vente et délais de livraison en respectant les politiques de l’entreprise.
- Assurer le suivi des commandes, la livraison des produits et la satisfaction du client.
- Réaliser des visites régulières chez les clients, afin d’assurer un service de qualité et de maximiser les ventes.
- Suivre les tendances du marché et la concurrence afin d’adapter les stratégies commerciales.
- Participer à des salons, évènements ou autres occasions de promotion des produits.
- Fournir des rapports réguliers sur l’activité, les opportunités et les résultats des ventes à la direction.
- Se présenter de manière professionnelle.
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
Exigences d’emploi
- Expérience réussie en tant que représentant commercial, idéalement dans le secteur des pneus ou de l’automobile.
- Connaissance des produits et services liés aux pneus commerciaux (atout).
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Permis de conduire valide.
- Capacité à développer des relations à long terme avec les clients.
- Excellentes capacités organisationnelles et capacité de priorisation des tâches.
- Bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.
- Bonne gestion du temps et respect des délais.
Qualités recherchées
- Initiative
- Organisé
- Constance
- Dynamique
- Accueillant
- Impliqué
- Autonome
- Polyvalence