Service : Département des ventes et du service
Sous la direction de : Directeur de succursale
Lieu de travail : Trois-Rivières Ouest
Salaire : À partir de 25,43 $ selon expérience
Type d’emploi : Permanent temps plein, 40 heures par semaine
Description sommaire du poste
Agir à titre de technicien qualifié, capable de poser un diagnostic et de faire des réparations dans plusieurs domaines ou dans tous les domaines. Peut-être spécialisé dans des domaines spécifiques de réparation. Détenir une carte de compétences de compagnon émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective.
Tâches principales
- Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.
- Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation.
- Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection.
- Communiquer avec le département des ventes afin d’obtenir les pièces nécessaires.
- Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.
- Examiner le véhicule assigné afin de déterminer si des travaux de sécurité et d’entretien additionnels sont nécessaires.
- Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat.
- Faire le réapprovisionnement en fournitures
- Communiquer avec le conseiller technique et/ou le contremaître, dans les plus brefs délais, si du travail additionnel est requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites dans les délais prévus.
- Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation.
- Faire un essai sur route avec le véhicule, si nécessaire.
- Assister à différentes formations
- Se tenir au courant des bulletins techniques du fabricant
- Superviser le travail des apprentis techniciens, tel que demandé.
- Voir à la propreté des voitures des clients. Avertir le conseiller technique, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’une voiture.
- Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier.
- Entretenir tous les outils et manuels appartenant à l’entreprise et en être responsable ; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception.
- Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux, tel l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter.
- Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence.
- Signaler toute question de sécurité à son supérieur immédiat dans les plus brefs délais.
- Se présenter de manière professionnelle.
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
- Compléter les inspections via la tablette selon les normes de l’entreprise (3C)
- Valider l’information du véhicule (NIV, plaque et kilométrage) sur chaque bon de réparation et ajuster l’information au besoin
- Toujours poinçonner ses temps, par opération et ce pour chaque bon de réparation en utilisant l’horodateur
- Se référer au contremaître à chaque fin de travail
- Respecter les délais facturés sur les bons de réparation
- Adopter des méthodes de travail uniforme, efficace et sécuritaire
- Se référer au responsable des pièces pour tout besoin en fourniture, pièce et équipement concernant des travaux en cours
- Faire l’installation de pneus et accessoires
Qualités recherchées
- Débrouillardise
- Proactivité
- Capacité d’organisation
- Initiative
- Positif