Téléphoniste adjoint des ventes et du service

Service : Département des ventes et du service

Sous la direction de : Directeur de succursale

Lieu de travail : Trois-Rivières Ouest

Salaire : À partir de 18 $ selon expérience

Temps hebdomadaire : permanent temps plein 40 heures par semaine

Description sommaire du poste

Seconder le personnel du service dans l’exécution de tâches reliées au service à la clientèle et au suivi administratif des opérations.

Tâches principales

  • Compléter les informations du client lors de la prise de rendez-vous téléphonique. Inscrire le nom du client, le numéro d’identification du véhicule, le numéro d’acheminement, le kilométrage et les dommages actuels de la voiture lors de la prise téléphonique.
  • Répondre aux appels téléphoniques du service avec rapidité, courtoisie et professionnalisme ; prendre les messages destinés au personnel du service selon les consignes.
  • Prendre les rendez-vous de la clientèle et gérer le processus de prises de rendez-vous.
  • Confirmer les rendez-vous.
  • Traiter les plaintes des clients avec intégrité et, si nécessaire, diriger les clients insatisfaits vers les personnes appropriées afin qu’ils trouvent une solution à leur problème.
  • Aviser son supérieur de toute irrégularité en rapport avec la fermeture des bons de réparation.
  • Compiler quotidiennement les ventes du service.
  • Conserver et classer les bons de réparation, les factures et autres documents et dresser une liste des documents manquants.
  • Aider les conseillers techniques dans l’accomplissement de diverses tâches administratives.
  • Faire la relance téléphonique selon les besoins
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Tâches diverses

  • Traiter les demandes Flexiti
  • Participer à la fermeture et à l’ouverture des bons de réparation selon les normes au besoin
  • Assurer le suivi des messages internes de l’atelier
  • Mettre les dossiers à jour selon la méthode de suivi de préférence du client
  • Procéder à la fin de journée (comptabiliser la caisse, sortir les rapports, etc.)
  • Maintenir une formation à jour en secourisme et premier soin
  • Collaborer avec la direction au maintien d’un environnement de travail sécuritaire selon les normes de la CNESST et compléter les formulaires et formation nécessaire.

Exigences d’emploi

  • Expérience en service à la clientèle 
  • Aisance avec l’informatique
  • Maîtrise de la gestion du temps et des priorités

Qualités recherchées

  • Initiative                
  • Capacité d’organisation
  • Constance            
  • Impliqué
  • Autonomie            
  • Polyvalence

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